Nouvelles acquisitions !!! actualité de la FOndation Bemberg

Nouvelles acquisitions !!!

Georges Bemberg
Pietro Paolini (1603-1681), Portrait d'homme, huile sur toile, 75,5 x 99,5 cm

Francisco de Zurbarán (1598-1164), l'Enfant Jésus se blessant avec la couronne d'épines dans un paysage, 110 x 82 cm

La Fondation Bemberg est heureuse d’annoncer que, fidèle à son souci d’enrichir régulièrement les collections léguées par Monsieur Georges Bemberg, vient de faire récemment l’acquisition de deux peintures destinées à compléter les collections anciennes. Ces  deux œuvres ont été acquises tout particulièrement dans l’optique  de compléter les collections du XVIIe siècle, à l’heure actuelle moins importantes numériquement que les collections de la Renaissance et celles du XVIIIe siècle. Ces deux œuvres viennent rejoindre dans le même contexte caravagesque européen les deux magnifiques toiles de Tournier, acquises il y a peu d’années.

Article publié le 11 Mai2018