Exposition temporaire du 24 avril au 30 août 2020 exposition à la Fondation Bemberg

Exposition temporaire du 24 avril au 30 août 2020 Fondation Bemberg musée Toulouse

Accueil Les expositions A venir

Exposition temporaire du 24 avril au 30 août 2020

De l'autre côté du rêve. Collections de la Fondation des Treilles
Du 24 avril 2020 au 30 août 2020

FONDATION BEMBERG - TOULOUSE

Victor BRAUNER, Là-bas III, 1949, Huile et cire sur toile 100 x 81 cm Signée en bas à droite et datée XII. 1949, titrée en bas à gauche Inv. 990.71 • cl. Jacqueline Hyde © ADAGP, 2020.

Dans la logique des expositions consacrées aux collections privées, la Fondation Bemberg présente du 24 avril au 30 août 2020, celle, tout à fait exceptionnelle, de la Fondation des Treilles, présidée par Maryvonne de Saint Pulgent, collection constituée par Anne Gruner-Schlumberger (1905 -1993) dans son domaine de Tourtour. La Fondatrice des Treilles avait le goût des collections, et mêlait avec éclectisme et talent le marbre des antiques au métal des hautes tiges flexibles de Takis, l’art moderne le plus rare et l’art populaire le plus modeste, les lampadaires de Giacometti aux tables des réfectoires des couvents, les coffrets de mariage bourguignons aux papiers découpés des cubistes. Elle souhaitait également qu’après sa disparition, une partie des œuvres de sa collection aillent de ville en ville vers le grand public. C’est la raison d’être de cette exposition.

Commissariat : Danièle Giraudy, Conservateur général honoraire des Musées de France, chargée des collections et des expositions de la Fondation des Treilles.

Scénographie : Constance Guisset

Tarifs :

Tarif unique qui inclut la collection permanente et l'exposition temporaire

Plein tarif : 10 € - Tarif réduit : 8 €

Visite guidée de l'exposition temporaire à 14h30 (suppl 3 €)

Mardi, Jeudi, Samedi et Dimanche