Horaires & tarifs Fondation Bemberg musée visites ouverture

Accueil Informations pratiques Horaires & tarifs

Horaires & tarifs

Horaires d'ouvertures

La Fondation Bemberg est ouverte du Mardi au Dimanche, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Le Jeudi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 20h30

Visites commentées à 15h30 :
Mardi, Jeudi, Samedi : 1er étage (œuvres du 16e au 18e s)
Mercredi, Vendredi, Dimanche : second étage (œuvres du 19e-mi 20e siècles)

- Tarif d'entrée : 8 € (abonnement 10 entrées : 50 €)

Prix réduit : 5 € (Étudiants / Enfants et jeunes de 8 à 26 ans / Groupes à partir de 20 personnes / Amis des musées / Demandeurs d'emploi / Comités d'entreprise / Détenteur du guide du routard ou du guide vert Michelin / Détenteur de la carte famille nombreuse / Détenteur de la carte "sourire"/ACB / Guide-conférencier)

- Gratuité : Étudiants en Art / Conservateurs du patrimoine / Membres de l'ICOM / Journalistes / Visiteurs handicapés et un accompagnateur / Enfants moins de 8 ans.

- Entrée générale + Visite guidée : 10 € / Tarif réduit : 7 € / Si gratuité sur le tarif d'entrée générale, la visite commentée coûte : 7 €

Jeune public
Visite contée : à partir de 4 ans à 15h30, certains mercredis ou dimanches – Enfant : 5,50 € /Parent : 3,50 €

Visite en famille : à partir de 6 ans, le deuxième dimanche du mois à 16h30 – Enfant : 5,50 € / Parent : 7 €

Stage vacances scolaires : à partir de 8 ans – 30 € par enfant et par stage

Scolaires
Module visite (visite guidée) : 3 € par personne. Moins de 20 personnes : forfait de 60 €

Journée Fondation (Visite et Atelier) : 5 € par enfant

Cycle Fondation : (correspondant à 2 journées Fondation minimum avec la même classe ) : 4,50 € par enfant

La Fondation Bemberg,
une collection privée au sein du plus bel Hôtel construit au siècle du pastel

Installée dans le cadre exceptionnel de l'Hôtel d'Assézat, chef-d’œuvre de l'architecture de la Renaissance, la Fondation Bemberg est un établissement privé présentant la collection de tableaux, sculptures et objets d'art réunis par feu Monsieur Georges Bemberg. Parmi les œuvres exposées, la peinture occupe une place privilégiée, de la Renaissance aux peintres fauves en passant par le XVIIIe siècle français. L'école française Moderne est évoquée de manière magistrale par, outre un grand nombre d’œuvres impressionnistes, un ensemble unique de 30 toiles de Bonnard.

Toulouse

Pour qui aime l'art et ses manifestations les plus diverses, la ville offre la richesse et l'originalité de ses nombreuses églises et de ses monastères. Citons la basilique Saint-Sernin, la plus vaste et la plus parfaite des églises romanes de France, et surtout le couvent des Jacobins, unique par la hardiesse de ses conceptions architecturales. Entre 1500 et 1700, ce fut pour Toulouse l'âge d'or. Les commerçants enrichis par le pastel, devenus Consuls ou "Capitouls", trouvent les nouveaux symboles de la puissance et du prestige dans la construction de somptueux hôtels surmontés de tours qui dominent la ville.

L'hôtel d'Assézat

La salle 13 de proportions réduites rassemble les "dessins", au sens générique du terme (plume, gouache, aquar...