Horaires & tarifs Fondation Bemberg musée visites ouverture

Accueil Informations pratiques Horaires & tarifs

Horaires & tarifs

Horaires d'ouverture

Le Musée est ouvert du Mardi au Dimanche (fermeture le lundi)
La collection permanente est ouverte de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
(nocturne le jeudi jusqu'à 20h30)
L'exposition temporaire est ouverte de 10h à 18h (jusqu'à 20h30 le jeudi)

PRIX D’ENTRÉE UNIQUE

COLLECTION PERMANENTE + EXPOSITION

Plein Tarif : 10 € - Tarif Réduit : 8 €*

* Le Tarif réduit s’applique aux Etudiants, aux Enfants et jeunes de 8 ans à 26 ans, aux demandeurs d’emploi, Amis des Musées, aux détenteurs du Guide vert Michelin ou du Guide du Routard, aux détenteurs de la carte famille nombreuse, aux détenteurs de la carte ACB/Banque Populaire, aux détenteurs d’une carte CE

Gratuité : Enfants moins de 8 ans, Personnes handicapées et accompagnant, aux détenteurs de la carte ICOM/ICOMOS, Conservateurs de Musée, aux Journalistes, aux Etudiants en histoire de l’art/architecture.

Le billet d'entrée est valable toute la journée.
Toute demande de réduction ou de gratuité doit être accompagnée d'un justificatif récent.

VISITE GUIDÉE DE L’EXPOSITION TEMPORAIRE à

Mardi - Jeudi - Samedi - Dimanche
Plein Tarif : 13 € - Tarif Réduit : 11 €*

VISITE GUIDÉE DE LA COLLECTION PERMANENTE à 15h30

Du Mardi au Dimanche : Plein Tarif : 13 € - Tarif réduit : 11 €*
Mardi, Jeudi, Samedi : Peintures anciennes (XVIe au XVIIIe s) du 1er étage
Mercredi, Vendredi, Dimanche : Peintures modernes (XIXe - mi XXe s) du 2e étage

Visites guidées de la Collection permanente + l’Exposition
Plein Tarif : 16 € - Tarif réduit : 14 €*

Jeune public

Visite contée : à partir de 4 ans à 15h30, certains mercredis ou dimanches – Enfant : 5,50 € /Parent : 3,50 €

Visite en famille : à partir de 6 ans, le deuxième dimanche du mois à 16h30 – Enfant : 5,50 € / Parent : 7 €

Stage vacances scolaires : à partir de 8 ans – 30 € par enfant et par stage

Scolaires
Module visite (visite guidée) : 3 € par personne. Moins de 20 personnes : forfait de 60 €

Journée Fondation (Visite et Atelier) : 5 € par enfant

Cycle Fondation : (correspondant à 2 journées Fondation minimum avec la même classe ) : 4,50 € par enfant

La Fondation Bemberg,
une collection privée au sein du plus bel Hôtel construit au siècle du pastel

Installée dans le cadre exceptionnel de l'Hôtel d'Assézat, chef-d’œuvre de l'architecture de la Renaissance, la Fondation Bemberg est un établissement privé présentant la collection de tableaux, sculptures et objets d'art réunis par feu Monsieur Georges Bemberg. Parmi les œuvres exposées, la peinture occupe une place privilégiée, de la Renaissance aux peintres fauves en passant par le XVIIIe siècle français. L'école française Moderne est évoquée de manière magistrale par, outre un grand nombre d’œuvres impressionnistes, un ensemble unique de 30 toiles de Bonnard.

Toulouse

Pour qui aime l'art et ses manifestations les plus diverses, la ville offre la richesse et l'originalité de ses nombreuses églises et de ses monastères. Citons la basilique Saint-Sernin, la plus vaste et la plus parfaite des églises romanes de France, et surtout le couvent des Jacobins, unique par la hardiesse de ses conceptions architecturales. Entre 1500 et 1700, ce fut pour Toulouse l'âge d'or. Les commerçants enrichis par le pastel, devenus Consuls ou "Capitouls", trouvent les nouveaux symboles de la puissance et du prestige dans la construction de somptueux hôtels surmontés de tours qui dominent la ville.

L'hôtel d'Assézat

La salle 5 présente, outre une collection d'objets d'art de techniques et de provenance variées, nombre de pei...